Investir dans une SCPI

Investir dans une SCPI

Date :

Une société civile de placement immobilier (SCPI) est un organisme de placement collectif prenant la forme d’une société non cotée en bourse. En souscrivant des parts de SCPI, un investisseur acquiert une quote-part d’un parc immobilier (bureaux, commerces, logement) en vue de percevoir des revenus.

Selon le code monétaire et financier (article L214-50), la SCPI se définit comme un véhicule ayant pour objet exclusif l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier locatif. La cession des immeubles est possible, sous réserve qu'elle respecte une durée de détention minimale de 6 ans.
La SCPI est donc un placement immobilier de long terme dont l'objectif consiste à distribuer un revenu régulier à ses associés.

Dans le cadre de cet investissement, le souscripteur est rémunéré par le biais de dividendes, versés trimestriellement. Le montant des dividendes dépend des loyers perçus par la société et du nombre de parts que vous détenez.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d'une SCPI, les différents types qui existent, les informations importantes à retenir : TÉLÉCHARGEZ NOTRE PRÉSENTATION ICI

Un projet ? Une question ? Contactez-nous !

Notre équipe est à votre disposition pour vous apporter toutes les réponses et les informations dont vous avez besoin pour faciliter vos prises de décision. Tous nos échanges sont traités en toute confidentialité.


Votre message a bien été envoyé

LA FINANCIÈRE DE L'AUBRAC
45, rue de Plaisance
92250 La Garenne Colombes
AMF : CIF D017760 / ORIAS : 17003325
Fixe : 01 42 68 81 44