Depuis sa création, la FDA s’engage à soutenir des associations à but philanthropique grâce à la confiance de ses clients…

Depuis sa création, la FDA s’engage à soutenir des associations à but philanthropique grâce à la confiance de ses clients…

Date : Tags : Association, Don, Aide, mécènat, Mondemeilleur

La Financière de l'Aubrac apporte son soutien à différentes associations. Il est important pour nous d'aider les autres, c'est pourquoi nous avons décidé de faire des donations afin d'aider au mieux les personnes qui en ont besoin. La crise sanitaire que nous vivons en ce moment nous a appris que l'entraide était la clé d'un monde meilleur. Nous avons sélectionné 5 associations. 

  • Université de Clermont Auvergne (UCAF) : Qui a créé un projet qui mérite d'être connu. Le projet AGORAé a pour objectif d’apporter des services aux étudiants et de favoriser la création de lien social grâce à la créations d'épiceries solidaires.
  • Café Joyeux : emploie et forme des personnes majoritairement atteintes de trisomie 21 ou de troubles cognitifs comme l’autisme. Notre ambition  : rendre le handicap visible et favoriser la rencontre, en proposant du travail, en milieu ordinaire, à des personnes éloignées de l’emploi. Café Joyeux se veut être une entreprise ordinaire. Notre joyeuse maison entend construire un modèle rentable et faire de la différence une force.
  • Les Petits Princes : L'Association Petits Princes, créée en 1987, réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades. Dominique Bayle, fondateur de l'association et professeur de culture physique a dit "un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves est un enfant qui trouve un surplus d’énergie pour affronter la maladie."
  • Covivre.org :  L'objectif était d'impliquer la communauté de Covivre en faisant des dons en solidarité avec les acteurs de la cohabitation afin d'aider les réfugiés climatiques. 
  • Princesse Margot : L’association Princesse Margot, créée en 2012, a pour mission d’aider les enfants, les adolescents et leurs proches à traverser l’épreuve d’un cancer pédiatrique. L'association améliore les conditions de vie des enfants à l’hôpital, en développant des programmes variés, accueille également des enfants malades et leurs proches à la Maison Princesse Margot. Enfants, fratries et parents peuvent y recevoir un soutien affectif et psychologique, et bénéficier gracieusement de soins de détente et de bien-être et contribue à la recherche médicale dans la lutte contre le cancer pédiatrique. Des partenaires engagés permettent à l’association Princesse Margot de financer des projets prometteurs pour que chaque enfant puisse recevoir le traitement qui lui convient.

Un projet ? Une question ? Contactez-nous !

Notre équipe est à votre disposition pour vous apporter toutes les réponses et les informations dont vous avez besoin pour faciliter vos prises de décision. Tous nos échanges sont traités en toute confidentialité.


Votre message a bien été envoyé

LA FINANCIÈRE DE L'AUBRAC
45, rue de Plaisance
92250 La Garenne Colombes
AMF : CIF D017760 / ORIAS : 17003325
Fixe : 01 42 68 81 44